Saint Eloi 2025 à Yaoundé. Sous le signe de la reconnaissance et de la continuité à la Coordination

À Yaoundé, la Coordination du Centre de CAMRAIL a célébré la Saint Éloi 2025 lors d’une cérémonie présidée par le Directeur général adjoint en charge du Transport voyageurs, Dr Gilbert Nkana Pondy, en présence du Président du Conseil d’administration, Abbo Aboubakar.

Cette participation du PCA a donné un relief particulier à un rendez-vous interne rythmé par plusieurs temps forts : lecture du discours du Directeur général, Joël Hounsinou, par le DGA/TV, diffusion de l’allocution du porte-parole Paul Emmanuel Nwaha, remise de cadeaux aux meilleurs agents, baptême de nouvelles recrues et passage de témoin, reconnaissance des retraités, ainsi que remise des parchemins de fin de parcours du « Young Talent Program ».

Dans son propos, Abbo Aboubakar a annoncé le départ de CAMRAIL du Directeur général, Joël Hounsinou, dès mi-janvier 2026 pour des raisons personnelles, tout en lui rendant hommage pour les actions conduites et la capacité de l’entreprise à rester debout malgré les difficultés. Le PCA a également invité les cheminots à rester soudés autour du prochain Directeur général, Pierre Ngon, qu’il a présenté comme un « manager de haut vol », afin de relever les défis d’amélioration de la qualité de service et du rendement de l’entreprise.

Entre reconnaissance du travail accompli et esprit de transmission, la célébration s’est achevée dans la convivialité, autour du repas offert par la Direction Générale, et d’animations au cours desquelles les cheminotes et cheminots ont rivalisé d’adresse au rythme des sonorités du terroir.

fr_FR
Retour en haut