Young talent rail Program. Une nouvelle cuvée en gestation

Vingt collaborateurs, inscrits à la 3ᵉ édition du programme, ont officiellement entamé leur parcours le mardi 27 janvier 2026, lors d’une cérémonie présidée par le Directeur général adjoint – Opérations, Hamadou BAKARY, en présence de nombreux membres du Comité de Direction et de deux représentants de SITARAIL.

L’entrée en formation de la cuvée 2026 du Young Talent Rail Program (YTRP) vient renforcer l’engagement de CAMRAIL en faveur de la pérennisation et de la transmission de son savoir-faire métier. En ouverture de la cérémonie, Jean-Jores ELONG, Directeur des Ressources humaines, a rappelé l’ambition de l’entreprise : « Nous investissons dans nos talents de demain. Ici, on ne forme pas pour former : on forme pour transformer, pour conduire des projets concrets, pour faire avancer CAMRAIL. » À sa suite, le DGA/Opérations, Hamadou BAKARY, a félicité la DRH pour la pérennisation de ce programme et salué la présence des collègues de SITARAIL.

Qu’est-ce que le YTRP ?

Le Young Talent Rail Program est un parcours de développement destiné aux talents identifiés au sein du management intermédiaire, dont le potentiel laisse envisager une évolution vers des postes d’encadrement à court ou moyen terme. Le programme s’adresse aux contremaîtres (catégorie 9) et, plus largement, aux jeunes talents récemment entrés dans l’encadrement (2 à 3 ans), disposant d’au moins cinq années d’ancienneté à

Jean-Jores ELONG/ Directeur des Ressources Humaines

 « Nous avons besoin de compétences solides »

Aujourd’hui, CAMRAIL fait un choix stratégique : investir dans ses talents internes et préparer, dès maintenant, les femmes et les hommes qui porteront le rail de demain. Le Young Talent Rail Program n’est pas une formation de plus ; c’est un dispositif structurant, pensé pour répondre à des enjeux très concrets : le renouvellement générationnel, la transmission du savoir-faire ferroviaire et la constitution d’une véritable pépinière de managers. CAMRAIL évolue, CAMRAIL se transforme et, pour réussir cette transformation, nous avons besoin de compétences solides, mais surtout de postures managériales responsables et engagées.

fr_FR
Retour en haut