CAMRAIL Célèbre les équipes de la zone Matériel Remorqué (MR) de Douala.

A la suite de la performance exceptionnelle enregistrée au mois d’août 2025, un cocktail en l’honneur des équipes de la Zone MR Douala a été offert le 5 août dernier, en signe de reconnaissance et d’encouragement.

À l’initiative du coordinateur du Littoral, Ahmadou GADJI, accompagné du Directeur du Matériel et du Responsable du Département Matériel Remorqué, cette cérémonie de félicitations a réuni l’ensemble des agents MR de la zone, ainsi que les responsables des autres structures actives dans ce périmètre (DT, sous-traitants).

« On ne récolte que ce que l’on a semé ». Cette expression a pris tout son sens à la cantine de l’EC Bessengue — site d’entretien des wagons de retour de la ligne — qui a servi de cadre à cet hommage bien mérité rendu aux équipes MR pour leurs efforts et leur engagement remarquables.

Respect des prévisions budgétaires

La disponibilité des wagons a atteint un niveau exceptionnel au mois d’août 2025, avec un taux moyen de 88 % par jour tout au long du mois. Cette performance, conforme à l’objectif fixé dans le budget opérationnel, a largement contribué aux excellents résultats enregistrés, tout comme d’autres actions menées par les différentes structures.

Inclusion et esprit d’équipe

La célébration du 5 août est également le fruit d’une collaboration exemplaire entre tous les acteurs des unités opérationnelles de la zone de Bessengue. La coopération étroite avec le chef de complexe a notamment permis d’optimiser le transfert des wagons vers les ACB. Ainsi, le séjour moyen des wagons réformés avant leur transfert pour intervention est passé d’environ une semaine à deux jours seulement.

On a également constaté une excellente fluidité des réparations, avec une sortie moyenne de 15 wagons par semaine.

Un acte qui inspire

Au-delà de la symbolique de reconnaissance portée par Ahmadou GADJI, ce cocktail constitue un signal fort à plusieurs égards. Il incarne la vision d’un « CAMRAIL nouveau », où le mérite est reconnu et célébré. Il met également en lumière l’esprit d’équipe qui règne au sein du complexe de Bessengue, et se veut, à terme, une source d’inspiration et de motivation pour l’ensemble des collaborateurs.

en_US
Retour en haut