CAMRAIL. Les locomotives GL30 à bon port à Douala

En provenance du port de Richards Bay, quatre locomotives nouvellement acquises par CAMRAIL sont arrivées le 6 février au port de Douala, soit deux semaines après leur départ d’Afrique du Sud.

Sur le quai, le Directeur général Pierre Ngon et les équipes mobilisées ont accueilli cette livraison, qui constitue une étape structurante du plan de développement de CAMRAIL, au service de l’accompagnement des besoins stratégiques des entreprises, et de façon plus large du secteur industriel.

CAMRAIL franchit ainsi une étape majeure dans la modernisation de son parc et le renforcement de ses capacités opérationnelles. Solidement arrimées à bord du navire cargo BBC ST. PETERSBURG, les quatre locomotives ont été transférées à quai à l’aide d’équipements lourds spécialisés, puis positionnées sur les voies d’attente pour les vérifications d’usage.

Sous un soleil légèrement voilé, les équipes portuaires et ferroviaires ont travaillé en parfaite coordination pour assurer le déchargement des machines, chacune pesant plusieurs dizaines de tonnes. Accompagnée des équipes techniques de CAMRAIL, CIMAS (Cameroon Inspection and Marine Services) a conduit des inspections mécaniques et électriques afin de garantir la conformité du matériel immédiatement après le débarquement.

Présent sur le site dès les premières heures, le Directeur général de CAMRAIL n’a pas dissimulé sa satisfaction.

Pierre Ngon a salué le professionnalisme des équipes mobilisées, ainsi que l’efficacité de la collaboration

Pierre Ngon

Directeur Général de CAMRAIL

L’arrivée de ces quatre locomotives illustre notre engagement à renforcer durablement la performance du réseau ferroviaire camerounais. Ces équipements contribueront à améliorer la fiabilité de nos opérations, à réduire les temps d’acheminement et à soutenir les ambitions économiques du pays. Cette acquisition s’inscrit également dans la volonté ferme du groupe AGL d’investir de manière continue dans la modernisation de ses infrastructures, et l’augmentation des capacités de traction. Notre objectif est clair : disposer d’un système ferroviaire plus performant et plus sûr, capable d’accompagner durablement les besoins de nos partenaires et la croissance du Cameroun.

en_US
Retour en haut