Direction des installations fixes : cap sur l’excellence et l’innovation

Du 2 au 4 octobre 2024, la Direction des Installations Fixes (DIF) de CAMRAIL a tenu une conférence stratégique à Kribi. Cet événement a rassemblé les cadres de la direction autour de son nouveau leader, Elie-Bersot EVINA, nommé le 30 août 2024.

Lire Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Direction des installations fixes : cap sur l’excellence et l’innovation

Du 2 au 4 octobre 2024, la Direction des Installations Fixes (DIF) de CAMRAIL a tenu une conférence stratégique à Kribi. Cet événement a rassemblé les cadres de la direction autour de son nouveau leader, Elie-Bersot EVINA, nommé le 30 août 2024.

Lors de cette rencontre, ce dernier a présenté sa vision stratégique pour la DIF, articulée autour de trois axes majeurs : l’amélioration de la sécurité ferroviaire, l’innovation continue dans les processus, et le développement des compétences techniques. Cette orientation marque une volonté de transformation profonde pour renforcer la performance globale de la direction. « Ne regardons pas ce que la DIF fait de bien, concentrons-nous sur ce qu’elle peut faire de mieux », a-t-il souligné dans son discours d’ouverture.

Renforcer la performance à travers la cohésion et l’innovation

Les trois journées de travaux se sont déroulées dans une atmosphère de collaboration et de partage. Les ateliers ont permis d’explorer divers leviers de performance, de renforcer la synergie entre les équipes, et de positionner la DIF sur des enjeux cruciaux comme la sécurité, l’éthique, et le respect de l’environnement. Le Directeur des Ressources Humaines, Thierry Armand OWONA, a rappelé aux participants l’importance de la cohésion au sein de l’équipe : « Cet événement, par son innovation, jette les bases d’une solidarité renforcée au sein de la famille DIF. Il faut l’encourager et le répliquer pour bâtir un esprit d’équipe qui portera CAMRAIL vers l’avant. »

Un cap fixé pour 2025 : l’excellence opérationnelle

Les discussions ont également porté sur l’adaptation des pratiques managériales et la mise en place d’un plan d’action pour soutenir les projets stratégiques de CAMRAIL, notamment le PQ2. Les équipes entendent consolider les résultats obtenus lors de ce team building et communiquer davantage pour accompagner le changement, afin de démarrer 2025 sous le signe de l’excellence et du professionnalisme. Les cadres des différentes coordinations, ont également exprimé leur satisfaction quant aux orientations prises, et ont eu l’opportunité de partager leurs idées dans une direction aux métiers variés. Les cloisons sont tombées, permettant une réflexion collective autour de la performance. Ils repartent ainsi, avec des leviers d’optimisation pour une DIF encore plus performante.

Un futur prometteur pour la direction des installations fixes

La conférence de Kribi marque le point de départ d’une nouvelle ère pour la DIF. Avec une équipe motivée et un leadership résolu, la direction est prête à relever les défis du secteur ferroviaire et à contribuer activement au développement de l’infrastructure ferroviaire du pays. L’objectif est clair : positionner la DIF comme un pilier incontournable de l’excellence opérationnelle de CAMRAIL

fr_FR
Retour en haut